Thalys - Le matériel roulant, des défis techniques
Le choix des rames TGV
Il faut

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Le cahier des ch
Courants de traction et signalisations diversifiées...
L'adjonction des différents modules de signalisation et de captage de courant peut être synthétisée avec la carte ci-dessus. Pour donner une idée claire des transitions entre différents systèmes, rien ne vaut que l'exemple d'un Thalys Paris-Dortmünd : 
- Paris Nord - Gonesse : 25kV - KVB
- Gonesse - Lembeek (BE) : 25kV - TVM
- Lembeek - Bruxelles - Bierbeek (Louvain) : 3kV - TBL / Mémor
- Bierbeek (Louvain) - Ans (Liège) : 25kV - TBL 2
- Ans - Liège - Angleur : 3kV - TBL / Mémor
- Angleur - Hergenrath : 25kV - ETCS N2
- Hergenrath - Aachen (DE) : 3kV - PZB / Indusi
- Aachen - Cologne - Dortmünd : 15kV - PZB / Indusi