Zefiro Bombardier
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La toute première livrée des TGV :  du orange pour souligner la modernité  et  faire oublier le vert militaire SNCF  (photo publicitaire SNCF)

Caractéristiques techniques

Type d'automotrice :           
Surnom :                            
Classement :



                       
Constructeur(s) :

Exemplaires construits :





Mise en service :                             
Exploitant(s) :                  

Composition de la rame :

Ecartement : 
                     
Alimentation :
Moteurs de traction :          
Puissance continue :      
Vitesse maximale :            
Masse en service :             
Longueur :
Places assises d'origine :






                          

TGV
PSE (Paris Sud-Est)
TGV 23000 bicourant
1500V DC + 25kV AC
TGV 33000 tricourant
1500V DC + 15kV AC + 25kV AC 
GEC-Alsthom, Francorail-MTE
01–32 + 39–98
bicourant ==>  91 rames
33–38+100–102 1ère cl
bicourant ==> 9 rames
110–118
tricourant ==> 9 rames
1978 à 1985
SNCF

8 caisses articulées
2 motrices (M+8R+M)
standard 1.435mm
voir Classement
12 DC
6.450kW
270km/h, puis 300km/h
385 T (bi), 390 T (tri)
200,19m
111 en Première
275 en seconde
1 remorque-bar
soit au total 386 places
Rames de 1ère classe = 287 places + Bar