Traxx class 28 SNCB Belgium
La 2839 vient de se détacher de sa rame Benelux visible tout au loin à l'extrême gauche. Elle se trouve maintenant sur la voie A de la ligne L124 et s'apprête à rebrousser vers la voie 22 de la gare du Midi. Le cliché correspond à la situation n°2 des schémas (Bruxelles-Midi, le 24 avril 2011 - photos Mediarail)
Le rebroussement à Bruxelles-Midi : la ligne L124 occupée trois fois !
1) De manière générale, les trains en provenance d'Amsterdam arriviaient à la voie 18;
2) Après débarquement des derniers passagers et du personnnel de bord, la rame vide se rangeait sur une des deux voies de garage côté Fonsny, cisaillant une première fois la ligne L124. La locomotive était dételée et entamait sa manoeuvre de rebroussement comme le montre le cliché ci-dessus;
3) La machine rebrousse à contre-voie sur voie A-L124 et vient se ranger dans le cul de sac voie 22. Parfois, elles étaient deux à se loger là (cliché ci-dessous - Mediarail);
4) La 28 effectue à nouveau un rebroussement pour rejoindre l'ex-queue de la rame. Elle est furtivement présente une nouvelle fois sur la voie A-L124, cisaillant le trafic. Pendant ce temps là une seconde rame provenant de Forest se dirige vers la voie 19;
5)La première locomotive est réattelée à la rame Benelux pendant que la seconde rame est à quai, prête au départ. La première rame, quant à elle, s'en ira à l'heure suivante.